Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
22 décembre 2005

Bê-tise

J'ai laissé tomber le lait. Le lait a laché ma main, après l'avoir prise, et elle gardait des marques de l'étreinte. Des marques blanches et lumineuses. Ma main souriait. D'un sourire conquis. Elle était conquise. Et à perte de vue il y a vait des signaux de détresses qui ne la touchaient pas, des tempêtes blêmes, c'était beau, mais long. J'ai laissé tomber le lait qui ne survivait pas, si haut, si froid, qui suffoquait aveugle et sourd, sans douceur. Quand l'un sommeille,c 'est que l'autre veille.
Pour le mélange des souffles, pardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une paupière que l'on effrite et une bouche que l'on casse en deux..<br /> Pencher la tête et engloutir un rail de suppositions<br /> Il y a le conte du pot de terre qui se love contre celui de lait mais qui finit par éclater en petites gerbes agacées..<br /> Il y a les non dits et les pailles multicolores<br /> ..<br /> Il y a ceux qui s'enferment dans de jolies boîtes entrelacées de fils rouges<br /> .. et puis..<br /> <br /> Il y a les autres
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité