Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
1 décembre 2005

J.

J'ai froid dans les os lorsqu'il fait dehors.
[toujours trébucher du côté du temps, température, pour que les mots se détachent de l'aggloméré]
Salsifi décolle du papier peint
Le thé est gâté, j'ai attendu trop longtemps
Pimprenelle en cours de grec
Je vais croquer une pomme et courir à l'épicerie d'art

Jupe rouge est portée
Rouge sang cru
Les coeurs sont blancs, mais les coeurs sont vides,
et le vide est rouge.

Les coeurs de la jupe recollent les morceaux de pupilles des gens qui ont froid
qui ne voient rien d'autre que des bouts de trottoirs et parlent en aggloméré
et soudain ils voient des coeurs vides blanc rouge
à l'arrêt d'attente bus bercail pour bétail, ils voient des coeurs rouge sur blanc.
Ils les photographient.

Cinémascope cinématographe je vais croquer une pomme et partir faire froid dehors avec les autres, les autres font froid, il n'est pas chaud.

Jean-Blatte ne voit pas la jupe, il ne voit pas les bouquets de cables et de démons, il ne voit que des bois noirs, avec des drapeaux flottants, et les drapeaux qui roulent forment des volutes de tissus qui se cherchent et se frottent et quand les mats cèdent c'est tout le bois qui rompt, et s'écroule, et s'apesentit, autour de rien peut-être, mais dans de l'air, déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas à moi, le site que vous me prêtez.<br /> Usurpation.<br /> Teinturier perdu.<br /> Soit.<br /> Parlez de vous et je vous offre le thé à l'éther.
L
Réjouissons nous et blattons des mains, car le petit insecte que je suis rentre dans le Cafardnaüm, où, de cette petite taille, il réussit à en voir plus que tu ne le crois sous la jupe. <br /> Re-jouissons nous encore et toujours, mais ça n'empêchera pas les phrases d'être vides. Ce n'est pas avec un jeu de mot qu'on vit; les mots voyagent mais les jeux restent sur place, même les Enfants terribles s'y sont perdu. <br /> (on se perd beaucoup chez soi, tu ne trouves pas?)<br /> Il y a même une époque où les mots d'Euphrasie la Saine d'esprit étaient inexistants: http://euphrasie.monblog.com/... Reste l'air, l'air glacial qui te fait froid dans les os, air d'hivers et d emarché de Noel<br /> En fait message c'était un parlez-moi. Et si dans ma réponse je te parle de moi, ça contrarierait tes plans? <br /> Eh bien tu vois, j'a. les cookies et j'ai deux écureuilles à côté de l'ordi pour tenir compagnie au faucon et aux hérissons (tout un élevage). J'a. la façon dont Marina Vlady tient sa cigarette, mais pas celle dont Vanessa Paradis chante. <br /> Et puis chez moi, tout le monde dort; il est comme la Joconde ou Dorian Gray, le monde, il dort. Serait-il un tableau?<br /> J'a. le Caravage, moi. C'est aussi rempli de gens qui dorment, pas de risque d'être réveillé par les mats qui cèdent, car le radeau de la Méduse, c'est pour bien plus tard.<br /> En attendant, la Méduse elle fait la grimace. Comment écrit-on une grimace? Un tire-la-langue... BJOUIRK SPLOURDCHK!!!<br /> <br /> PS: attention, la blatte pourait devenir géante: http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=29.... Tu as le droit de t'inquiéter face à son pouvoir de reproduction, et face aux centaines d'enfants illégitimes qui te tomberont de la jupe, pour tenir compagnie aux démons
J
aime
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité