Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
16 avril 2005

Aujourd'hui

Le fil de la journée était la mer
Fièrement tendue sous mes regards.
Les autres au loin avaient des pensées funestes
Des pensées funestes comme leurs tombes
Leurs larmes étaient plus blondes que des filles à soldats.
Les autres au loin sont des arrières goûts amers
Posés là comme un timbre sur un tableau.
Leurs larmes étaient blondes comme des filles à soldats.
Pendant ce temps je noyais des châteaux sous des arbres
Sous des arbres à fleurs.
Une forme aux jupes colorées dansait sur les vagues
Et dans la mienne tintaient les coquilles vides
Les coquilles très douces et très blanches.
Les autres étaient très au loin derrière le fil droit
Les autres vides eux aussi dans leur silence de choix.
Alors moi j'ai ri avec les flots et ma tête a tangué
Tout mon corps a tangué j'ai valsé dans les brises.
Tournoyer sur les rochers ronds comme des yeux de montres.

Des yeux de monstres.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
( J'aime )
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité