Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
28 mars 2005

La veinarde

Comme ses pieds menus tapent le sol à vive allure. Ce n'est pas le son qui monte des voix et des instruments, c'est une chose à l'intérieur. Comme un tourbillon. Le tourbillon de l'envie. Le nouvel a de mon AMie. Ce doit-il d'être charmant, plaisant, une berceuse et un vent démon à la fois. Je connais son nom, entre les hauts sommets volcaniques et les mélodies d'envouteur de reptiles. Elle a d'la veine, le sang qui tantôt bouillonne, tantôt se fige, les artères en rubans patelants, les paupières comme des ombrelles. Le nouvel a de mon AMie. Elle balancelle, vascille et tangue. C'est l'indécise, la vraie surprise, trop rose de joie pour ne pas craindre une pluie d'oiseaux secs. La toupie clignote.

Mon AMie est a., je crois.


et_le_reste Enavantmarche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité