Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
2 octobre 2006

- u -

Je trompe mon mari
avec un cachalot
il a la peau bien lisse sur le dos
et un doux regard de veau

la nuit je fonds dans la mer
je deviens l'eau
je deviens courant
je glisse sous les nageoires
de mon amant cachalot

je trompe mon mari
avec un mouton
il me tient chaud pendant l'hiver
je ne crains plus les courants d'air

la nuit je roule dans les prés
je deviens l'herbe
qu'il vient manger
je suis broyée par les machoires
de mon amant mouton

je trompe mon mari
avec trois petites souris
elles grignotent le coin de mes lèvres
et griffent le bord des mes paupières

la nuit j'explore le grenier
je deviens latte
de plancher
pour rire sous les pas graciles
de mes amants souris

je trompe mon mari
avec l'abat-jour du salon
je lui conte mes souvenirs
que sa lumière vient éclaircir

la nuit je grimpe sur les coussins
je deviens silhouette
une ombre sur le plafond
grâce à la lueur
de mon amant abat-jour


Publicité
Publicité
Commentaires
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité