Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
15 juin 2006

- printemps -

[Sirupeuserie]

Mes dessins n'ont aucun trait de génie
j'avance la main et déjà le modèle se détourne

il attrape ma main et se détourne

je rode autour
je récupère des grains
les grains de sa peau

au fond de ma poche ils dorment
puis plus tard je les plante
un à un
et veille avec tendresse
la pousse de mes amoureux
miniatures

fidèles à leur programme
ils ressemblent à la plante originale
comme deux gouttes d'eau

je les arrose patiemment
j'ai la main verte et le coeur gros
les joues rouges dès qu'un bouton éclot

et quand s'ouvre une fleur
à mon tour
je m'épanouis
en sourires, en pleurs

désormais
mon amoureux n'a plus jamais de retard
je sors un pot de la serre
dès que le précedent se fâne

nous échangeons nos sucs
sur des lits de terreau
j'ai mon sang, lui sa sève,
ma salive, la rosée

le goût amer vient au réveil
quand les pucerons courent sur mes lèvres

ses baisers
doux poudrés de pollen
maquillent ma peau
je bats des ailes
l'abeille
s'ébat dans mon ventre

au soir l'escargot grignote sa peau,
laisse ses crevasses
et le vert duvet
de ses caresses
se flétrit bientôt
avant qu'enfin
ma botanique passion
ne s'affaisse

je remets alors mes bottes
mon tablier
et le sifflement aux joues
je cours chercher
sous les verrières
un successeur en germe
pour mes délices de jardinage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hi hi!<br /> j'aime naitre pour toi!<br /> hi hi!
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité