Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm Euphrasien
19 février 2005

Gris blanc ? Blanc gris ?

Le calvaire achevé fait douze pages, douze pages désespérées de suppliciée tremblante, douze pages acharnées de colèreuse pressée . Soit, bleu bleu bleu j'en suis fort aise ! Le fauteuil reinette ne va pas tarder à se poser sur le plancher, devant la fenêtre . C'est un fauteuil pour se photographier avec des bas ou des talons hauts, mais je ne suis pas assez F. pour ces grimages de gambettes. La soirée d'hier fût d'ennui prévisible, de redites incessantes, de bavassages de grand-mères et d'échanges de sourd(e)s cocasses . Des importuns ont fait une ronde endiablée autour de nous, alourdissant un peu plus ma tête que la coupe de champagne n'aidait pas. - Il avait fallu revenir seule du cinéma, nuit sur tête et bonhomme glauque sur mes talons, course effrenée au premier virage, souffle perdue de maladie proustienne -. Parmi les importuns il y avait Michel Bouquet, Charles Aznavour, François Mitterand, leurs soeurs et leurs frangines, les morts et les vivants s'entremelant joyeusement .

Le film était mauvais, sans interêt autre que l'acteur rose aux cheveux rouges. Et étrange passage risible sur la beauté d'une grue, ou comment vouloir faire de mon film fichtrement passable une oeuvre éclectique et innovantes. J'aurais préféré que le gros et mou protagoniste finisse enterré vivant-mort pour de bon, et pas pour de faux.


 Kees Van Dongen

Publicité
Publicité
Commentaires
Capharnaüm Euphrasien
Publicité
Archives
Publicité